recherche
Avancée
  1. Accueil
  2. Le congrès RSNA 2020 se transforme en une web conférence intégrale
Le congrès RSNA 2020 se transforme en une web conférence intégrale

Le congrès RSNA 2020 se transforme en une web conférence intégrale

  • 29 mai 2020
  • J'aime
  • Commentaire

Le congrès RSNA 2020 n’aura pas lieu, du moins sous sa forme habituelle. La Société savante vient d’annoncer en effet que l’édition 2020 sera entièrement proposée en ligne, du 31 novembre au 5 décembre 2020.

Alors qu’elle se montrait, il y a quelques semaines, optimiste quant à la tenue de son congrès 2020, la Radiological Society of North America (RSNA) a annoncé le 26 mai 2020 que ce 106e congrès prendra la forme d’un événement entièrement virtuel, du 29 novembre au 5 décembre.

RSNA 2020 : Human Insight / Visionary Medicine

Comme la RSNA organise le plus grand événement de radiologie au monde, avec plus de 50 000 participants de 137 pays, notre capacité à mener la session 2020 à Chicago est affectée par des considérations de santé publique mondiales, précise le président de la RSNA, le Dr James P. Borgstede. Avec une mission qui se concentre sur la santé et les soins aux patients, la principale considération pour la RSNA est la santé et la sécurité des participants, des orateurs, des exposants, du personnel et, par extension, de la communauté radiologique mondiale. Par conséquent, nous avons conclu qu’il serait impossible de mener en toute sécurité le RSNA 2020 sur site et avons décidé d’organiser le RSNA 2020 : Human Insight / Visionary Medicine exclusivement en ligne. Bien que nous soyons déçus de ne pas pouvoir nous réunir en toute sécurité à Chicago cette année, nous continuons à être fiers de nous associer aux nombreux médecins, professionnels de la santé, chercheurs et entreprises qui font de leur mieux pour stopper la pandémie et préserver la santé publique, et nous nous espérons proposer un programme virtuel réussi.

En tant qu’événement virtuel, le RSNA 2020 promet d’offrir un programme exceptionnel aux professionnels de la radiologie du monde entier. La Société savante améliorera sa session en ligne, déjà opérationnelle depuis quelques années pour celles et ceux qui ne peuvent pas s’y rendre, pour offrir une expérience enrichissante aux participants, aux orateurs et aux exposants. Avec plus de 11 000 soumissions de résumés scientifiques et pédagogiques, la communauté radiologique aura une nouvelle fois la RSNA comme point d’ancrage.

Seulement la troisième annulation du congrès physique de la RSNA depuis plus d’un siècle

Nous sommes fiers de voir que nos participants comptent sur le congrès annuel de la RSNA pour identifier les dernières recherches, la formation professionnelle de premier plan et l’innovation radiologique de pointe, poursuit le Dr Borgstede. Connecter les professionnels de l’imagerie médicale du monde entier est plus important que jamais pendant cette période, et la RSNA le fait de la manière la plus sûre possible.” Cet événement en ligne offrira ainsi la possibilité de participer à tous ceux qui ont été touchés par les restrictions de voyage institutionnelles, d’entreprise ou nationales.

Heureusement, le RSNA 2020 se tiendra dans plusieurs mois, ce qui nous permettra de préparer une expérience virtuelle solide pour nos participants et exposants, annonce le Dr Mark G. Watson, directeur exécutif de la RSNA. Depuis ses débuts il y a plus d’un siècle, la Société n’a annulé le congrès physique que deux fois- en 1943 et en 1945 – en raison de problèmes de transport et d’approvisionnement en essence pendant et immédiatement après la Seconde Guerre mondiale.”

L’inscription au RSNA 2020 débutera le 22 juillet 2020 et sera gratuite pour les membres de la Société.

source: http://www.thema-radiologie.fr/actualites/2693/le-congres-rsna-2020-se-transforme-en-une-web-conference-integrale.html

  • Partager:

Laissez votre commentaire