recherche
Avancée
  1. Accueil
  2. 10 Aliments Antivirus Naturels
10 Aliments Antivirus Naturels

10 Aliments Antivirus Naturels

  • 03 avril 2020
  • J'aime
  • Commentaire

Coronavirus : tonus, immunité, 10 aliments antivirus naturels

COVID-19 Téléthon national

Le Coronavirus, nommé depuis le Covid-19, est aujourd’hui une réalité en Tunisie. Avec 13 cas déjà confirmés. Cette pneumonie virale dont les premiers symptômes ressemblent à ceux de la grippe s’attaque aux personnes les plus faibles. Car ces dernières sont plus facilement exposées.

Pour essayer de s’en protéger, il faut avoir une immunité forte. Voici quelques aliments pour renforcer son immunité. Toutefois, notons le bien, ces aliments ne permettent au corps que d’être mieux armé contre le Coronavirus.

5 aliments pour renforcer son immunité

Les champignons: d’après une recherche de l’université de Floride parue dans Journal of the American College of Nutrition, la consommation quotidienne de champignon Shiitaké permettrait d’améliorer l’immunité.

En effet, la consommation de ce champignon pendant quatre semaines a conduit à une augmentation de la prolifération des lymphocytes T gamma-delta (60 % en plus) et NK-T (deux fois plus). De plus, l’étude a démontré aussi une élévation des niveaux de l’interleukine IL-4, du facteur TNF-alpha et des niveaux d’IL-1alpha. La consommation quotidienne de champignon shiitaké permet donc une amélioration de l’immunité et réduit l’inflammation produite par le système immunitaire. D’autres études ont démontré que la consommation journalière 100g de champignons permet le renforcement de notre système de défense ainsi que la baisse des facteurs inflammatoires.

L’ail: l’ail est utilisé depuis des siècles à la fois comme ingrédient alimentaire, mais aussi comme médicament.

Il a été également démontré qu’en augmentant sa consommation d’ail, on contribue à la réduction des symptômes liés à la grippe notamment. L’ail contient des composés qui aident le système immunitaire à combattre les germes. L’ail doit alors être écrasé, mâché ou coupé en tranches pour produire de l’allicine. Cette substance est censée donner à l’ail ses propriétés immunisantes.

Les agrumes: faites une cure d’oranges et de citrons. En effet, la vitamine C possède des propriétés anti-oxydantes et stimule la production d’une molécule capable de détruire les microbes.

Adoptez alors dès le matin, le réflexe jus de citron ou d’oranges au petit-déjeuner pour rester en forme et avoir du tonus. Le Kiwi peut être aussi une option intéressante puisque ce dernier contient deux fois plus de vitamine C que l’orange.

Les crucifères: les crucifères tels que le brocolis, le chou de Bruxelles et le chou-fleur sont aussi une option intéressante. Ils regorgent d’antioxydants, en particulier de vitamines C et B9. Ils ont également des effets positifs sur l’immunité.

La Chicorée: cette boisson traditionnelle préparée à partir d’une racine est concentrée en inuline. Cette fibre prébiotique dont la consommation régulière favorise la croissance intestinale des bifidobactéries qui protègent l’organisme.

Et Quid des 5 autres aliments?

Les piments: de nombreuses études, menées par des équipes scientifiques de plusieurs pays, ont démontré que la consommation de piment a des effets bénéfiques sur la santé. Son action sur la digestion, sur les infections, sur l’inflammation et sur certains types de cancer a été démontrée.

La banane: elle fournit des fibres prébiotiques, bénéfiques au microbiote intestinal. Aussi, c’est une bonne source de magnésium, de manganèse et de vitamine B9.

Le miel: l’inhibine contenue dans le miel est une sorte d’antibiotique naturel. Ainsi que l’acide formique, qui exerce une action antibactérienne et des avonoïdes anti-inflammatoires. Le miel favorise la croissance des bons micro-organismes au sein de l’organisme.

Le haricot blanc: c’est le légume sec le plus concentré en fer, devant même le haricot rouge et la lentille. Il est également riche en zinc, en magnésium et en protéines. Il peut même remplacer la pomme de terre dans les potages.

La cannelle: la cannelle est l’un des aliments les plus riches en antioxydants. Elle lutte aussi bien contre les virus que contre les bactéries. Et constitue donc un bon remède contre la grippe, les angines et autres maux hivernaux.

Alternez avec d’autres épices antiseptiques: clou de girofle, muscade ou piment, sauf en cas d’intolérance digestive.

Enfin, ceci étant ces aliments sont bénéfiques pour renforcer son immunité. Mais, ils ne constituent pas un rempart garanti contre le Coronavirus.

Source : https://www.leconomistemaghrebin.com/2020/03/13/coronavirus-tonus-immunite-dix-aliments-antivirus-naturels/?fbclid=IwAR3uMQY5S_mxTII7sv8iGVJRQTZWRFBaKgSIxkxVr-Rsv6nLp9hBncGlH3Q

  • Partager:

Laissez votre commentaire